25-02-13

Une pluie d'étoiles pour ma fille

Un après-midi tranquille à la maison (dehors, il pleut, il neige, il fait froid, je n'ai pas envie de sortir...). De jolies (re) trouvailles dans mon stock : un coupon de batiste gris étoilé de France Duval Stalla & un passepoil rose fluo (le tout acheté, il y a un petit moment déjà, chez Bulle de Gum (au passage, j'adore ses jolies poupées !)). Un vague souvenir d'une création vue sur Etsy... (Mais quelle était donc cette boutique ?).

Me poser, coudre, et offrir un joli coussin à ma fille pour décorer sa nouvelle chambre.

DSCF4568

Oups,le fil qui dépasse ! Couikkkk ! Il est coupé !

01 COUSSIN ETOILES CARLA1

 En arrière plan, il s'agit d'un coussin confectionné par Pomme Groseille.

Ma fille adore ses 2 coussins. Et moi, je suis ravie...

♥ ♥ ♥

Posté par Marie Dardennes à 23:33 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,


16-02-13

NOTRE défi crochet 2013 !

Ce n'est plus MON défi crochet 2013. Désormais, il s'agit de NOTRE défi crochet 2013. Anne(tte) a eu l'extrême bonne idée de me rejoindre dans l'aventure. Toutes les deux, nous nous sommes concoctées un petit programme pour apprendre à crocheter et pouvoir, lorsque nous seront prêtes, crocheter l'une des petites créatures de Laly Lala. 

Pour notre premier projet, Anne(tte) nous a dégoté un tuto de panière sur la blogosphère. Pour ma part, la seule modification apportée au tuto réside dans la manière d'augmenter les mailles. Mon ouvrage avait tendance à gondoler et du coup, j'ai été contrainte de chercher une autre façon de faire (et d'apprendre en même temps...).

J'aime beaucoup la forme de cette panière. Ce sont donc trois panières qui ont vu le jour.

Pour Picassa

La rouge & bleue est une commande passée par mon loulou de 8 ans. Il trouvait que la bleue & blanche faisait trop fille ! (heu... ?). C'est drôle, il s'intéresse beaucoup au crochet. Il ne veut pas spécialement apprendre. Par contre, il a déjà repéré plusieurs BIIIIIIIIIIIIIIIIG modèles qu'il aimerait que je lui crochète... GLOUPS !!!

Pour Picassa1

Pour voir les panières de ma complice, c'est ICI.

▲▼▲

 

Posté par Marie Dardennes à 08:00 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

14-02-13

Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous...

Pour la Saint Valentin, j'ai pris un risque ENORME !

J'ai acheté mes premières aiguilles, mes premières pelotes, mon premier catalogue et je me suis lancée...

Coussin manu & tel Lo2

Mon homme est ravi ! Mon fils le trouve très confortable ! Ma fille veut que je lui apprenne à tricoter (heu... comment dire... je débute moi aussi ma chérie...).

Il s'agit d'un modèle issu du catalogue Phildar n°73. Il a été réalisé avec des aiguilles 10 et du fil Mambo coloris PETROLE (2 pelotes).

Posté par Marie Dardennes à 05:00 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

06-02-13

Un atelier dessin avec mes p'tits loups !

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas dessiné... J'ai essayé de me souvenir et je crois que cela remonte à l'époque des bancs de la Fac... Et encore ! Il ne s'agissait pas vraiment de dessins... Nous avions un professeur d'Hisoitre de L'Art qui parlait très rapidement et qui illustrait ses cours avec "30.000 diapos" ! Il fallait non seulement prendre des notes et se souvenir des oeuvres la plupart du temps complètement inconnues. Bref, j'avais trouvé la solution des croquis pour ensuite retrouver les oeuvres dans les bouquins (Internet n'existait pas encore !). Oui, parce qu'il faut dire que ce même professeur pouvait ensuite nous interroger à l'oral sur une oeuvre montrée pendant 5 secondes ! (Laëtitia, as-tu trouvé de qui je veux parler ? ).  Bref, tout cela pour vous dire que je n'ai pas tenu un quelconque crayon depuis des lustres... 

Depuis un moment, cela me titille et aujourd'hui, je me suis lancée avec mes Loulous ! Nous avons profité de la sieste du petit frère pour choisir une fleur dans notre jardin (heu... notre terrain vague). J'avais donné comme consigne de choisir chacun une fleur différente. Ensuite, nous nous sommes installés avec feuilles et crayons de couleur et nous avons reproduit à notre convenance la fleur choisie. Les loulous ont adorés et moi j'ai pu goûter à un pure moment de partage. Et vous savez comment ça s'est terminé ? Avec un délicieux gâteau confectionné par ma fille ! Nous avons même soufflé une bougie (idées des loulous) pour fêter notre premier atelier dessin !

ATELIER DESSIN1

Dessin n°1 : celui de mon fils (8 ans)

Dessin n°2 : le mien (l'âge d'une maman)

Dessin n°3 : celui de ma fille (10 ans)

Posté par Marie Dardennes à 19:47 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,