Alors alors... que je vous explique... Anne(tte) et moi avons décidé cette fois-ci de crocheter une création de Sabine du blog "Il était une fois Anisbee" : le trophée Ours (explications ICI).

Il se trouve que le prénom de mon fiston vient du celtique "arzh"  qui signifie : "ours"... tiens tiens, ça tombe bien... Et puis, il se trouve que son prénom était également porté par un Roi de Légende... vous me suivez ?... Un ours... Un roi... Le trophée est devenu blason... Une couronne dorée a été imaginée...

 05 Trophée ours1

C'est dans ma mercerie locale que j'ai trouvé toute la matière première pour réaliser ma version du trophée ours : le fil 100% coton peigné Natura Just Cotton (DMC) couleur Sable pour la tête et couleur Ombre pour les yeux et le bout du nez ; le fil à broder Diamant (toujours DMC) pour la couronne ; une feuille de tissu autocollant Fabric Sticker motifs cristaux de glace (Rayher) pour recouvrir le blason.

05 Trophée ours2

 

Lorsque j'ai souhaité crocheter une couronne pour mon ours, il m'est revenu à l'esprit la création de La Poule (ICI). J'ai donc utilisé le même fil, en double, et avec un crochet 2,5. Par contre point de tuto chez La Poule (petit clin d'oeil en direction d'Anne(tte)...) ; j'ai donc fait une petite création personnelle (certes pas bien compliquée...) mais quand même... c'est ma première petite création ! Une couronne ! J'en suis plutôt contente ! Héhé !!! D'ailleurs, vous avez droit à un gros plan !

05 Trophée ours3

 Important !

- Pour découvrir le magnifique ours de ma complice (héhé, je l'ai vu en avant-première moahhhh !), c'est ICI.

- Venez vite tenter votre chance chez Abracadacraft. Vous y découvrirez une chouette interview de Sabine et la possibilité de gagner deux minis têtes d'ours. Bon, moi je participe ! Une tête d'ours confectionnée par Sabine ! Waouhhhhh ! J'y cours ! C'est jusqu'au 29 mars 14 h ! Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!!

- Sinon, je tricote, je tricote, je tricote... Et j'adore ça ! Un KAL petite pochette est organisée par "Le mouton comtois". Ce KAL est accessible aux débutantes (comme moi, quoi !). Début ? Le 4 avril ! Je suis dans les starting-blocks ! C'est ICI que ça se passe !