Toujours d'après le tutoriel de Sabine (Il était une fois Anisbee), j'ai crocheté mon second trophée ours. Cette-fois-ci, je l'ai confectionné pour une naissance. Je vous avoue que je n'ai jamais osé offrir (voire échanger) une de mes petites réalisations. Pas assez sure de moi, trop perfectionniste... Alors, voilà... Je me lance... Son papa est un ami d'enfance de mon homme. Je crois les deux parents sensibles au home made et aux cadeaux personnalisés... J'espère que ça leur plaira...

DSCF4988

 

Je me suis beaucoup appliquée. J'ai essayé vraiment de faire de mon mieux. Bien sûr, je vois encore quelques imperfections. Je suis quand même contente du résultat. Cette fois-ci, j'ai utilisé le coton Catania de SMC pour la tête, les yeux et le nez (Ecolaine) et le coton Quattro de Lang pour la fleur et la bordure (ma mercerie locale). Une petite touche de fil diamant de DMC et du Fabric sticker de Rayher (toujours ma mercerie locale). J'ai apprécié travailler les cotons Catania et Quattro. Je les trouve très proches d'ailleurs d'un point de vue qualité. L'avantage : ils ne s'effilochent pas comme le Natura de DMC.

07 TROPHEE OURS 25

Je me découvre crocheteuse. Je me découvre bricoleuse. Et j'aime ça... Le crochet m'offre la liberté que je recherchais dans les loisirs créatifs. Je me sens libre d'improviser alors je me lance. Cette fois-ci, j'ai improvisé une petite bordure et une fleur. J'avais en tête le règlement des Serial Crocheteuses qui stipule que "L'ouvrage doit être inédit, c’est-à-dire qu’il ne faut pas se contenter de suivre un modèle. Mais vous pouvez bien sûr utiliser des points ou des procédés expliqués ailleurs. L’ouvrage doit être réalisé exprès pour le défi". Alors, j'ai voulu faire comme les Serial Corcheteuses... Je me suis lancée comme ça... et voici le résultat de plus près :

07 TROPHEE OURS 23

En ce moment pas de couture mais du crochet et du tricot. Demain démarre le KAL petite pochette avec le mouton Comtois. J'ai hâte d'apprendre de nouveaux points (pour l'instant, je ne connais que le point mousse et le jersey !). Et puis, il me vient  l'envie de réaliser une couverture Baï Jia Bei pour les 2 ans de mon fils, pour reprendre un peu la couture... 100 petits carrés à réunir... M'accompagneriez-vous sur ce projet ?