Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Dardennes
6 avril 2013

Je formule un voeux, celui de...

PLAIS SACHA IMAGES18

J'avais déjà formulé ce voeux très discrètement dans mon dernier article en me disant "Si les fées existent... si les fées existent vraiment... si l'une d'entre-elles lit l'article jusqu'au bout et me contacte... alors, je me lance... je me lance vraiment...".  Et puis ce sont deux fées qui m'ont immédiatement contactées. Je suis émue car l'une d'elle est une amie de grand talent (clic) et la seconde tient un blog que j'aime particulièrement (clic). Alors, avec elles, j'ai précisé mon projet et je me décide à le rendre moins confidentiel...

Lorsque j'ai ouvert ce blog c'était pour parler essentiellement couture (d'où le titre de mon blog de plus en plus décalé...). Je voulais présenter mes petites cousettes pour mon tout petit ; il n' avait alors que quelques mois. Et puis, mon tout-petit a hérité de la garde-robe (humhum... on dit comment pour les garçons ?) impressionnante de son cousin ! Du coup, j'ai très vite arrêté de coudre pour lui. Mais l'envie demeure...

Côté jouets, même topo... Ayant un grand-frère, une grande-soeur, et un entourage très généreux, mon tout-petit n'a que l'embarras du choix ! Alors quoi lui offrir pour ses 2 ans qu'il fêtera le 13 septembre prochain ?

C'est alors que j'ai repensé à cette jolie tradition chinoise que j'avais pu découvrir grâce à la blogosphère. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, je reprends les explications données par ma seconde fée (clic) :

"Dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l'arrivée d'une nouvelle vie d'une façon particulière : la création d'un Baï jia bei - un patchwork de 100 voeux.

La coutume est d'inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu (20 X 20 cm en 100% coton).

Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l'énergie et les voeux de toutes les personnes qui y ont contribué.

La personne qui participe au Baï jia bei remet également une carte sur laquelle auront été écrits les messages de bienvenue et de bonheur pour notre enfant ainsi qu'un échantillon du tissu envoyé."

Mon blog est encore confidentiel. Ma crainte est de ne pas pouvoir réunir autant de petits carrés de tissu. Mais cette idée d'offrir un cadeau original, collectif et chargé pleinement de sens me plaît vraiment beaucoup.

Je me tourne donc un peu gênée mais pleine d'espoir vers vous, les fées... pour m'aider à réunir ces

carrés d'une taille de 20 X 20 cm

et ayant pour thématique

les pois & les étoiles

Peu importe les couleurs ; je les aime toutes !

Si vous le souhaitez et surtout si ça vous fait plaisir, laissez-moi un petit commentaire ou contactez-moi via "contacter l'auteur" pour que je puisse échanger avec vous et vous communiquer mes coordonnées. Par avance, un grand merci...

EDITO DU 07/04/2013 10:54 :

Quelle émotion !!! Habituellement, je rédige assez rapidement... Mais là... Je ne trouve pas les mots... Merci... Merci d'avoir lu cet article, merci d'y avoir répondu favorablement, merci pour tous les échanges par MP qui ont suivis, merci d'avoir relayer cet article sur Facebook... De l'enthousiasme, de la générosité, de la bienveillance... Je touche du doigt la magie de la Blogosphère ! Maintenant, je sais que je vais pouvoir démarrer ce beau projet... J'attends avec impatience de pouvoir m'y mettre... Merci à vous, les 8 fées, et à celles qui voudront bien nous rejoindre...

Je profite de cet édito pour ajouter un complément d'informations suite à des questions qui m'ont été posées. Tout d'abord, les carrés doivent mesurer 20 X 20 cm marges de couture comprises. Ensuite, vous pouvez envoyer un ou plusieurs coupons ; c'est vraiment à votre convenance... Et pour finir, une jolie expérience de Bai Jia Bei (clic).

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je voulais savoir où en était la BJB de Sacha avec tous ces jolis tissus récoltés.<br /> <br /> Belle journée
H
Deux fois en deux jours que je "tombe" par hasard sur ton blog au cours de mes pérégrinations webesques! C'est un signe, il FAUT que je participe à ton BJB! D'autant que je suis en plein dedans, comme Pomme Coing! J'ai des étoiles, j'ai des pois...je crois qu'on est bon!! Il ne me manque plus que ton adresse!! A bientôt!
P
Coucou! Je participe avec plaisir! J'adore ce projet!!! D'ailleurs je suis en plein dedans et je me régale. Envoie moi vite ton adresse. Bises.
L
bonjour je découvre votre blog ,moi aussi je fais des bjb si ça vous dit on peu faire un échange de coupon j'ai des étoiles et des pois en stock alors contactez moi via mon facebook si vous êtes ok ;)
M
Haaa siiii, moi aussi je veux mettre mon grain de tissus pour ton petit loulou! J'ai des pois et des étoiles chez moi!
Publicité
Marie Dardennes
Newsletter
Publicité