Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Dardennes
23 juin 2013

The serial crocheteuses n°175 : Recyclage

Cette semaine, Isabelle Kessedjian nous invite à découvrir le blog de Filth Wizardry et de nous "inspirer de son idée pour transformer un conteneur basique en un objet unique, grâce à un peu de crochet et d'imagination".

 

Je vous préviens...

Ce que vous allez voir n'a rien à voir avec les créations de Filth Wizardry...

 

Et pourtant, j'ai bien respecté le cahier des charges :

- Utiliser un conteneur en plastique et à recycler

- Découper le conteneur pour lui donner la forme souhaitée

- Percer de trous réguliers la bordure du conteneur

- Partir des trous pour démarrer une création au crochet

 

Je vous laisse découvrir en images et je vous explique :

24

Le coussin issu du recyclage sur l'un de nos transats issus de la récupération

(une plage privée qui se débarrassait de son stock...)

Récemment mis à jour1

Je vous l'avez bien dit, cela n'a rien à voir...

 

Cela n'a rien à voir, car :

- Je n'avais pas de conteneur rigide sous la main

- Je n'avais pas de perforeuse suffisamment performante pour trouer du plastique rigide

 

Alors, comme je voulais quand même participer :

- J'ai choisi un conteneur en plastique souple :

un sac du grand Suédois qui avait fait son temps

- Je l'ai découpé et transformé en un deuxième conteneur :

une housse pour un coussin d'extérieur

- J'ai percé régulièrement toute la bordure de la housse de coussin :

un poinçon de couturière m'a été bien utile

- J'ai utilisé les trous pour laisser galoper mon imagination :

une bordure toute simple et réalisée au crochet

 

Pour finir, je vous invite à aller visiter le musée pour découvrir les créations des autres participantes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Original, et sympa ta créa bravo !!!
M
bonne idée
M
un belle idée je trouve .. tjours utile un coussin en plus ....
L
c'est impeccable pour aller pique niquer:celui là au moins on n'a pas peur de le salir! c'est une idée retenir..<br /> <br /> (et puis merci pour tous ces doux commentaires chez moi..:-)
Z
L'idée est géniale et le rendu super... En clair, j'adore !
Publicité
Marie Dardennes
Newsletter
Publicité