Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Dardennes
2 octobre 2013

Amineko et Cie in London !

J'ai tout de suite sympathisé avec Helene et je lui ai proposé, il y a très longtemps, de lui crocheter un Amineko. J'ai choisi de le lui confectionner dans un rose poudré (Partner 3,5 - Phildar - Rose) car j'avais lu dans l'un de ces articles qu'elle affectionnait cette couleur.

Helene a deux petits garçons, je ne les ai pas oubliés...

46

DSCF7201

Pour eux, j'ai confectionné deux Totoros. C'est grâce à Tournicote... à Cloche pied et son article Totoro family que j'ai découvert l'existence de ce patron. Le patron, vous pouvez le retrouver ICI ; il est en anglais mais il est facilement compréhensible.

Pour ma part, j'ai choisi de crocheter la version "Small Blue Totoro".

L'un est de couleur menthe (Partner 3,5 - Phildar - Jade) et l'autre de couleur turquoise (Iliade - Phildar - Turquoise). Ce modèle est vraiment plaisant à crocheter. Le patron est juste parfait. J'aimerai maintenant crocheter les autres modèles proposés par la créatrice.

461

Pour finir, une petite photo de famille avant l'empaquetage et l'envol vers Londres !

DSCF7212

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh les mini Totoro je suis fan <br /> <br /> Jamais fait cette taille là , tu me donnes très envie
F
le "chat" a un petit air de panthère rose.<br /> <br /> mes préférés sont les Totoros
P
Oh c'est amusant je viens de croiser ces petits bonshommes chez petite laine! Trop mimi! Je ferais bien un petit troc avec toi mais en ce moment je n'ai plus de temps pour coudre ou crocheter... Argh!
M
Je me permets encore une petite intrusion (dsl) pour vous signaler que ce modèle a aussi été traduit pour celles qui ne se sentent pas super à l'aise avec les patrons dans la langue de Shakespeare ;)<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.planete-laine.com/2013/08/modele-crochet-gratuit-petits-totoros-patron.html
1
Rooo qu'ils sont mignons !! Les petits "Totoro" sont à croquer !! *-* Bravo !!
Publicité
Marie Dardennes
Newsletter
Publicité