07-12-13

Alvin

DSCF7522

DSCF7526

DSCF7533

Lorsque j'ai découvert l'e-book Graine de collection, j'ai tout de suite voulu me confectionner le grand-col snood Alvin imaginé par Barjolaine. A défaut de pouvoir crocheter la Coriandre de Graine de laine de Froufrou et Capucine,  j'ai opté pour la purple Alpaga écru que j'affectionne particulièrement (crochet n°6 ; fil doublé).

Avec le froid qui sévit dans le Sud, je ne suis pas mécontente de porter au quotidien ce joli snood très élégant. Je peux l'entortiller aisément jusqu'à 3 fois et m'assurer ainsi d'avoir bien chaud au cou.

 

Posté par Marie Dardennes à 15:46 - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : , , ,


06-12-13

"Il était une fois..."

50

Il était une fois un tout petit bonhomme qui voulait un "Doudou Totoro". L'idée lui était venu juste après avoir vu cette version. Alors pour ce tout petit bonhomme, j'ai choisi un coton de la marque Lang (Denim cotton Recycled) et un autre de la marque Phildar (Phil coton 3 - ciel). A ce jour, il a reçu son "Doudou Totoro" ; d'après sa maman, il est ravi. Et moi, je suis comblée d'avoir pu accéder à la demande de ce petit bonhomme qui n'est autre que le fils de ma complice au crochet.

 

Posté par Marie Dardennes à 09:45 - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

04-12-13

Justin

DSCF7036

A la fin de l'été, j'ai eu le plaisir de faire partie des testeuses de la nouvelle fiche d'Agathe Rose. J'avais le choix entre plusieurs portraits mais mon dévolu s'est jeté sur Justin, le lapin. Il s'agit d'un prototype qui a vu le jour à partir de mes petits bouts de fils (coton, ficelle et alpaga) que je gardais au cas où. Le support en ficelle a été réalisé suivant mon propre patron. Je n'ai pas inséré un liseré de couleur comme préconisé dans la fiche. Et un peu de "rouge" sur les joues a remplacé la feutrine.

J'ai le privilège de vous annoncer que vous allez pouvoir vous procurer la nouvelle fiche "portraits de famille" d'Agathe Rose dès aujourd'hui (clic).

Mon prototype décore à merveille la chambre de mes garçons ; ils le déplacent à loisir grâce à un petit morceau de masking tape.

 

Posté par Marie Dardennes à 07:11 - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,