Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Dardennes
31 octobre 2015

Léon

 

image image

image image

image image

Je ne suis pas peu fière de vous présenter mon premier "pull". J'avais déjà essayé de tricoter un pull pour mon plus petit mais je m.'étais découragée au moment de l'assemblage. Cette fois-ci j'ai tenu bon, car Léon me faisait très envie depuis sa sortie (1 an déjà !). J'ai suivi à la lettre le patron, j'ai fait mon échantillon, j'ai lu tous les commentaires sur Ravelry, visionné un certain nombre de vidéos sur YouTube et je me suis lancée. Plutôt que d'opter pour la Eskimo Drops (qui paraît-il bouloche), j'ai choisi la Andes Drops très agréable à tricoter. Idem, je n'ai pas tricoté ma taille habituelle M/L mais la S. Avant blocage, Léon allait parfaitement à ma fille de bientôt 13 ans ; après blocage, c'est à moi qu'il allait parfaitement. J'en suis ravie à tel point que je l'ai porté pour aller travailler hier et que j'envisage peut-être de le tricoter à nouveau en bleu marine ou Chiné noir et blanc... 

Mes petits secrets de fabrication :

Patron : Léon d'Aurélie

laine : Andes Drops Écru 

Aiguilles circulaires : 9

Echantillon avant blocage : 11 mailles sur 15 rangs

Echantillons après blocage : 11 mailles sur 16 rangs

Pour les manches : j'ai commencé les côtes à partir de 46,5 cm et non 37 cm

J'ai fait le choix de ne pas tricoter les poches 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ta version de Leon est vraiment très réussit
L
Il est super beau, il a l'air terriblement confortable... ça donne envie !
K
Il est magnifique ton Léon. Je viens de recevoir le PDF et je m'y attaque très prochainement (une écharpe à finir avant), j'espère qu'il sera aussi réussi que le tien. Félicitations !
F
sobre et chic !!!! moi c'est le pull doudou de "sur mes aiguilles " qui m'attend !!!
N
Superbe !! Félicitations !! Il me tarde de voir les autres....
Publicité
Marie Dardennes
Newsletter
Publicité