image image

image image

image image 

A l'occasion de la sortie du patron de Paloma (uniquement en français pour le moment), j'ai souhaité crocheter une version réduite de ce modèle. J'ai choisi le coton Catania Fine (sans doubler le fil) et les crochets n°3 pour le corps et n°2 pour le bec. Tout juste 17g de coton ont été nécessaire pour réaliser cette mini-Paloma. 

J'aime beaucoup cette mini-version qui tient dans le creux de la main.

Vous pouvez retrouver la version originale de Paloma crochetée (fil doublé) dans cet article.

Laetitia et Anne ont une fois de plus eu la gentillesse de donner de leur temps pour tester ce patron. Nos échanges, leurs remarques, leurs interrogations font qu'aujourd'hui les explications de Paloma sont très détaillées et accessibles aux débutantes. Il s'agit d'un véritable pas-à-pas de 7 pages avec en prime quelques photos illustratives. 

Pour fêter la sortie de ce patron, je l'ai offert à 3 personnes sur Instagram. Je souhaite renouveler ce concours ici pour celles qui n'ont pas accès à IG ou qui ne connaissent pas mon compte IG (mariedardennes). Pour tenter de gagner le patron, c'est très simple : un petit commentaire ici et un tirage au sort prévu dimanche 20 décembre 20h. 

Les noms des gagnantes seront communiqués dans ce message. A la semaine prochaine pour les résultats :-) 

Edit du 20 décembre 7h40 : Pour le résultat du tirage au sort, je vous donne rendez-vous ce soir mais un peu plus tardivement que prévu. 1000 excuses pour ce contre-temps....

Edit du 21 decembre 00:32 : Je dois vous avouer que j'ai fêté noël avant l'heure d'où ce tirage au sort un peu tardif. Et donc, c'est à minuit passé que je suis heureuse d'annoncer que les trois heureuses gagnantes sont : chrisatinea, Axellec et Lysianne. Bravo à toutes les trois ; je reprends très vite contact avec vous pour vous envoyer le patron :-)

image image image