Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Dardennes
1 novembre 2016

Ebook 100% Crochet : Interview #1

mosaique  Jijihook

Photo 1 : Mosaïque réalisée à partir de l'Ebook 100% Crochet

Photo 2 : Modèle Hugo le Zèbre de la créatrice Jiji Hook

 

Aujourd'hui, je vous propose de faire connaissance avec Jiji Hook qui a bien voulu se prêter au jeu de l'interview.

Marie Dardennes : Quels sont les qualificatifs que tu choisirais pour décrire ton univers créatif ?

Jiji Hook : Coloré, doux, enfantin

Marie Dardennes : Peux-tu partager avec nous tes autres passions ? Quelles sont-elles ?

Jiji Hook : Je suis passionnée de dessin, peinture et toutes les techniques qui permettent de s'exprimer sur papier (ou d'autres supports d'ailleurs).

Je me suis inscrite en livence d'arts plastiques l'année dernière à la Sorbonne via le CNED et je viens de passer en 2ème année. Cette licence m'apporte beaucoup à la fois au niveau pratique et théorique, je ne me lasse pas des cours d'histoire de l'art et de tous les artistes que je découvre.

Parallèlement à tout cela, la pratique du art journal me permet de prendre du temps pour moi, loin de tout jugement esthétique, et de m'exprimer régulièrement en testant plein de techniques variées. J'ai d'ailleurs lancé un challenge hebdomadaire (le challenge artjournal et gribouillages - https://www.facebook.com/groups/1580565818913122/) qui permet de travailler chaque semaine sur un thème précis.

Marie Dardennes : Qu'est-ce la pratique du crochet t'apporte de différent ou de complémentaire par rapport à tes autres passions ? 

Jiji Hook : Le crochet m'offre une pratique “concrète” et spontanée, un résultat palpable dont je peux rapidement profiter. Chaque ouvrage est bien sûr long à créer et à crocheter, mais je trouve le processus très agréable et le fait de pouvoir partager les explications avec d'autres et voir d'autres versions de mes personnages m'apporte beaucoup de joie.

Merci Jiji Hook ! Rendez-vous demain pour une nouvelle interview :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
vraiment trop mignon bravo a bientôt biz
C
Merci de nous faire découvrir des créatrices. Belle journée
E
C'est une super idée cette présentation de créa! j'ai hâte d'acheter ce livre!
Publicité
Marie Dardennes
Newsletter
Publicité