16-10-12

Pas de nouvelle, bonnes nouvelles !

Je délaisse (déjà !) mon blog… En ce moment, mes journées sont très remplies. Il est question de couture mais pas seulement… J’ai envie de partager tout cela avec vous… Alors, cet après-midi, je m’octroie une petite pause pendant la sieste de mon tout petit…

Voici ce que j’ai à vous montrer :

3257

J'ai eu un véritable coup de cœur pour le patron Mademoiselle de Aime comme Marie. Comme beaucoup, « je me régale » en cousant ce modèle (Je m’amuse beaucoup lorsque je lis « un vrai régal », « je me régale », « je me suis régalée », lorsqu’il s’agit de cousette ! A croire que la couture attise les papilles !).

Je n'ai pas encore terminé cette blouse car je manque de temps mais aussi parce que j’ai choisi des matières (le tissu & le biais) qui nécessitent des étapes intermédiaires (je vous en dirai davantage bientôt… promis !).

J’avoue tout de même aimer ce modèle sans les manches… Une deuxième version est en train de germer dans ma tête : une robe d'été sans manche Mademoiselle ! Qu'en pensez-vous ? (Sachant que j'ai encore un peu de temps devant moi avant l'été !).

3265

Actuellement, nous sommes en train de finaliser (avec tous ceux qui nous ont accompagnés dans ce beau projet et qui sont toujours présents à nos côtés), la construction de notre maison-loft. Nous n'avons pas fait appel à un constructeur et nous sommes maîtres d'oeuvre. Ainsi, cette maison-loft sera (est déjà !) complètement à notre image.

Nous en sommes aux peintures. Sur cette photo, vous pouvez voir la couleur choisie pour l'une des chambres. Il s'agit d'un très beau bleu de la collection Colours de chez Castorama : Le bleu de Minuit. Mon grand et moi sommes tombés en pâmoison (J'exagère à peine ! Surtout en ce qui me concerne !) devant la couleur du mur de la chambre de Félix alors... j'ai copié ! (Merci Hélène pour ton blog si inspirant !)...

3290

Vous l'avez deviné, notre déménagement approche à grands pas ! J moins 2 mois pour être précis ! Les cartons commencent à s'ammonceler mais, il reste encore beaucoup beaucoup beaucoup de boulot... Je sens le découragement poindre...

3225

Et puis, plutôt que de m'affairer à faire des cartons, je préfère imaginer et chercher les objets de décoration pour notre future maison-loft. Voici, un petit avant-goût des objets que j'aime et qui égayeront la chambre de mon tout-petit : l'incontournable Egmont LAPIN Lampe veilleuse ; le doudou ange lapin par Trousselier ; la boîte à musique Cirque par Trousselier (Merci à la marraine de Sacha [qui connaît si bien mes goûts] pour les cadeaux Trousselier...). 

Posté par Marie Dardennes à 15:35 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


23-09-12

A "Ferm Living" Cake pour les 1 an de Sacha...

3113

31583112

Je suis tombée sous le charme des gâteaux de « Un souffle de gourmandise ». Alors, pour les 1 an de notre tout petit (1 an déjà…), nous lui avons commandé un très joli (et très bon… pas une miette en rab pour le petit déj de demain !) gâteau afin que sa première bougie reste inoubliable… Lorsque nous avons dû lui indiquer une thématique, j’ai regardé mon tout petit en train de jouer avec sa figurine éléphant « Schleich », et je me suis immédiatement souvenue du coussin petit train « Ferm Living ». C’est donc à partir de cette association d’idées et du coussin petit train que « Un souffle de gourmandise » nous a réalisé ce superbe gâteau. Tous nos invités ont été bluffés et j’avoue que cela a été une torture de devoir faire les parts…

Coussin

Posté par Marie Dardennes à 22:23 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16-09-12

Une nuit à la belle étoile…

30583059

30613064

Avant l’été, mon grand de 7 ans a décrété qu’il ne voulait plus de draps de bébé ! Je l’ai approuvé et je me suis mise en tête de lui confectionner une nouvelle parure de couette. Coup de chance, mon projet colle pile poil avec la thématique du défi Cousette pour P’tit Boy #14.  Seul bémol : le choix des tissus ! Mon grand voulait une parure de couette de couleur verte ! Cela ne m’a pas du tout inspiré mais alors pas du tout… Et puis, en me baladant sur la toile, j’ai découvert le blog de Hélène intitulé « pour mes jolis mômes, mais pas que… ». Ce blog est vraiment l’un de mes préférés… Il est une source inépuisable d’inspiration… Et c’est donc en voyant la couette de Félix que je me suis dit : « Je veux la même ! ». J’ai vraiment jeté mon dévolu sur cette couette au point d’écrire à Ma petite mercerie pour savoir s’ils allaient avoir du réassort concernant le tissu bleu marine avec les grandes étoiles blanches.  Et très vite, ils m’ont répondu qu’après inventaire, il leur en restait 4 mètres ! J’étais trop contente et ni une ni deux, j’ai passé commande.

Cette parure de couette fait l’unanimité à la maison. Ma fille veut la même (On va quand même opter pour un autre tissu… hein ?) et mon mari me demande aussi d’en confectionner une pour nous (Ce sera probablement un lin de couleur…). Oui, oui… Je vais faire tout ça d’autant que je me suis aperçue que j’aimais travailler les grands volumes (bien que ce ne soit pas si simple que ça finalement…).

Pour terminer une petite synthèse :

Inspiration : Hèlène – La couette de Félix - Blog « pour mes jolis mômes, mais pas que… »

Tissus : Ma petite mercerie -  Tissu Etoile Giant Midnight Blue & Tissu Etoiles marine/blanc

Défi : Cousette P'tit Boy #14

Doudou : Hérisson (qui appartient à mon tout petit et introduit sur la photo par mes assistants...) - Latitude Enfant

Patron : Home made

Posté par Marie Dardennes à 17:44 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

19-08-12

Grand sac-cabas imprimé

Sac01Sac02

Sac03Sac04

Depuis mon dernier article, ma MAC a rendu l’âme… Et puis, je suis partie en vacances à la montagne… Alors, et vous m’en excuserez, je vais vous servir du réchauffé…

Il s’agit d’un sac XXL (env. 68 cm de largeur x env. 58 cm de hauteur) cousu avant l’été. Il peut contenir 4 voire 5 grandes serviettes de plage ou bien tous les pulls de la famille lorsque nous nous apprêtons à rentrer tard le soir…

Ce sac fait sensation auprès des copines (je crois que vais être obligée d’en réaliser une petite série pour l’été prochain… ouf !!! 1 an devant moi…). 

Les tissus ainsi que le patron sont de la marque Rowan.

Posté par Marie Dardennes à 12:32 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03-08-12

Barboteuse "I" #2

2515 2506

2496 2479

Je suis une récidiviste… Cette fois-ci, j’ai choisi de réaliser la barboteuse « I » issue des « Basiques pour bébé » dans un très beau lin bleu clair (Mondial Tissus) avec pour parmenture l’endroit de la version n°1 (cf. ICI). A nouveau, j’ai procédé aux mêmes modifications concernant l’encolure. En revanche, cette fois-ci, j’ai utilisé une bande pressions pour l’entrejambe (et c’est beaucoup mieux que les pressions KAM…). Après de multiples recherches, j’ai opté pour la bande pressions sur sergé coton de chez France Mercerie.

26-07-12

La barboteuse "I" #1

 Barboteuse3 Barboteuse4

Voici une toute première barboteuse pour mon tout petit. Il était temps ! Il a désormais 10 mois...

J'ai choisi le modèle "I" des "Basiques pour bébé", collection "Mes carnets de Couture". Je l'ai réalisé en 75 cm ; en revanche, pour l'encolure devant et l'emplacement de la poche, j'ai préféré opter pour le tracé de la taille 90 (le tracé de la taille 75 descendait trop bas à mon goût). Plutôt qu'une bande pressions, j'ai choisi des pressions KAM.

Posté par Marie Dardennes à 21:44 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Un nouveau départ...

Ce blog remplace celui que j’ai créé il y a quelques semaines. Je voulais changer tout simplement. J’étais à la recherche d’un titre et d’un design qui me ressemble davantage. J’espère que vous aurez plaisir à me rejoindre ici et à commenter mes cousettes pour petits et grands.

 

Posté par Marie Dardennes à 16:09 - Commentaires [1] - Permalien [#]