Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Dardennes
18 août 2017

Henriette la souricette

Henriette1  Henriette6

Henriette5  Henriette2

Henriette3  Henriette8

Henriette7  Henriette4

Je viens tout juste de terminer cette nouvelle Henriette. Ce prototype m'a permis de finaliser le patron. Il a été envoyé aujourd'hui même à mes testeuses. Le patron devrait sortir avant la fin de l'année. Ecrire un patron prend du temps, beaucoup de temps. Je souhaite que les explications soient compréhensibles par tous/toutes. Du coup, je fais des photos et parfois des schémas ; j'écris et je corrige tant que nécessaire.

Et puis, pour Henriette j'ai dû m'interrompre un long moment dans l'écriture du patron. Ma maman est tombée malade puis elle est partie rejoindre les étoiles au mois d'avril. Je n'avais plus le coeur à me pencher sur les explications d'Henriette. Je ne sais même plus si j'ai eu le temps de lui montrer ce nouveau modèle. Elle était vraiment contente voire fière que je crochète. Elle m'avait même commandé un Marin pour une naissance. Ma maman était une couturière, tricoteuse, crocheteuse (mais aussi cuisinière) hors-pair. Ses finitions étaient juste parfaites. Elle m'avait appris les bases du tricot mais mes activités extra-scolaires étant tellement chronophages, nous n'avions pas poursuivis nos leçons mère-fille.. C'est donc en autodidacte que j'ai appris à manier le crochet. Elle m'a toutefois transmis quelque chose d'essentiel : l'amour du travail bien fait..

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est très joli! Quelle finesse! Je pense qu'il y a une maman quelque part loin d'ici qui a les yeux qui brillent de bonheur devant cette Henriette!
B
Ayant cette merveilleuse Henriette sous les yeux, ta maman t'a vraiment transmis cet amour du travail bien fait. Je suis émerveillée par la régularité du point et par les finitions. 😘
B
Ayant cette merveilleuse Henriette sous les yeux, ta maman t'a vraiment transmis cet amour du travail bien fait. Je suis émerveillée par la régularité du point et par les finitions. 😘
E
Quel bel hommage à ta maman. Cette petite souris lui sera dédiée.
A
Très mignonne ! Je suis en train de crocheter Hegoa en ce moment, je me régale !
Publicité
Marie Dardennes
Newsletter
Publicité