Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Dardennes
21 août 2013

Mini pochette en bandoulière (SC N°183)

Cette semaine, Isabelle Kessedjian nous invite à crocheter :

Une mini pochette en bandoulière...

Pour l'occasion, j'ai voulu m'essayer à la technique du jacquard au crochet ou tapestry crochet :

 

44

Photo carrée pour le Musée.

441

Mes triangles ne sont pas aussi jolis qu'ICI ou ICI,

Mais leur irrégularité me plaît quand même...

Et vous, savez-vous crocheter de jolis triangles avec la technique du tapestry crochet ?

Si oui, auriez-vous la gentillesse de me dire comment on fait ?

▲▲▲

La liste des participantes : ICI

Le réglement des Sérial Crocheteuses : ICI

Le musée : ICI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
joli technique et pochette
O
Il est superbe, je n'ai encore jamais testé cette technique mais tu me donne envie, le résultat est très joli !!! Bises
N
oh il est trop beau ! bon je viens de mettre 2 heures à retrouver ce lien pour travailler avec 2 couleurs. Je sais pas si ça fonctionne sur les triangles, mais ça vaut le coup<br /> <br /> http://needlenoodles.com/home/?q=node/139
T
pas mal du tout cette pochette, le tit secret du tapestry au crochet, pour un carré,c'est de casser le fil en fin de rang et de reprendre le travail a droite (pour les droitiers), ou de travailler en circulaire regarde ici http://www.youtube.com/watch?v=Qt3HnEB0bl0<br /> <br /> .Pour un tableau comme ceux de todd paschall (voir ici : http://blog.leiweb.it/hobby-e-casa/2010/04/05/crochet-by-numbers/) casser le fil à chaque changement de couleur, et faire un noeud c'est là que je coince , et je ne retrouve pas la vidéo où on le voit travailler ses noeuds allez zou c'est comme le velo, on en fait pas du jour au lendemain, héhé. bonne journée A+ bises
S
coucou<br /> <br /> j'aime trop le crochet dit tapisserie j'avais fait una rticle avec un tuto très bien expliqué d'ialleurs (pas de moi) bref ta pochette est superbe<br /> <br /> je compte bien essayer d'en réaliser une<br /> <br /> à bientôt Sandy
Publicité
Marie Dardennes
Newsletter
Publicité