Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Dardennes
22 juin 2014

Maître goupil

photo 1  image

image  image

image  photo 2

photo 3  photo 4

J'ai toujours été une grande fan des portraits imaginés par tournicote (clic). Je trouve son travail délicat, sensible et plein de poésie. Bref, tout ce que j'aime. Alors, bien entendu, après Pirum Parum, je ne pouvais que m'empresser de crocheter "Goupil".. J'ai profité d'un mercredi orageux pour m'installer aux côtés de mon fils Arthur (plongé dans la lecture du "Journal d'un chat assassin") et commencer ce joli petit modèle.

Pendant la durée de ce projet, beaucoup de moments très simples : une salade juste pour lui et moi (lorsque les enfants sont à la cantine), un thé avec la menthe fraîche du jardin et quelques pignons, l'achat d'une nouvelle nappe en lin gris clair pour ma grande table de 2m50. (Simla)....

Sur IG, j'ai eu quelques échanges au sujet du thé à la menthe. Voici comment nous le préparons. Dans une petite théière marocaine, un peu de thé vert, une grosse poignée de menthe poivrée fraîche, 4-5 morceaux de sucre (normalement les marocains en mettent davantage), de l'eau frémissante. Laisser infuser. Verser dans des petits verres adaptés en faisant un mouvement de va-et-vient de bas en haut. Reverser le contenu du verre dans la théière. Renouveler l'opération plusieurs fois de suite. Verser une dernière fois le thé, ajouter quelques pignons. Certains flotteront ; d'autres pas. Déguster avec quelques patisseries orientales : les cornes de gazelles sont probablement mes préférées à moins que ça ne soit les Zlabias.. ?

Mes petits secrets de fabrication : Un peu de natura just cotton DMC coloris Moos Green & Sable ; un peu de Phil Coton 3 Phildar Blanc & Outremer, un peu de Fil Sunset argent Phildar ; des yeux de sécurité diam. 6 (mon fournisseur : Bulle de Gum) ; un crochet n°3..

Patron : issu du livre Tendre crochet par Tournicote... à cloche pied que vous pouvez retrouver dans le shop d'Abracadacraft (clic).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce trophée est très chouette ! Décidément, j'aime ta présentation ;-) Et merci pour la recette.
L
Absolument admirative !!!! Bravo
H
Suite a ton billet, j'ai cherche Le journal d'un chat assassin et j'ai decouvert qu'il etait traduit de l'anglais alors je viens de le commander en VO, il a de tres bonnes critiques, merci pour la recommandation!<br /> <br /> J'adore le the a la menthe, avec des beignets frais du marche ou les msemens, hmmm j'adore!!
L
Super joli et j' adore toutes tes photos et les petites histoires qui se glissent entre chacune d'elles!
P
un superbe portrait
Publicité
Marie Dardennes
Newsletter
Publicité