Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Dardennes
26 juin 2014

Marin le lapin { Création IØD }

photo 1

photo 1  photo 3

photo 3  photo 2

Tout est parti d'un petit dessin gribouillé sur une feuille, juste comme ça... Tout est parti de l'envie d'imaginer et de créer un modèle personnel.... Tout est parti de l'envie de faire plaisir à sacha avec une créature qu'il ne jugerait pas méchante (cf. cet article). Une pelote prise presque au hasard dans mon stock et puis Marin a commencé à prendre forme entre mes mains. Je n'en reviens toujours pas d'avoir su retranscrire en volume ce que j'avais dans la tête. Et puis, il y a ce commentaire de messbonneau sur IG qui m'a profondément touchée : "Il est trop beau, j'aime vraiment, il dégage un truc, c'est incroyable ! (...)". Si Marin dégage un truc, peut-être une émotion, alors mon pari un peu fou est vraiment gagné ! Je vais pouvoir à présent décliner Marin dans une multitude de versions : j'ai déjà plein d'idées en tête ! Et puis Arthur, mon plus grand fan, m'a déjà passé commande pour le bébé de sa maîtresse : remise du cadeau, mardi prochain !

Mes secrets de fabrcation : 3 pelotes de Sport fils coloris Aigrette (Bergère de France) ; crochet n°4

Patron : personnel

 

 

Publicité
Publicité
22 juin 2014

Maître goupil

photo 1  image

image  image

image  photo 2

photo 3  photo 4

J'ai toujours été une grande fan des portraits imaginés par tournicote (clic). Je trouve son travail délicat, sensible et plein de poésie. Bref, tout ce que j'aime. Alors, bien entendu, après Pirum Parum, je ne pouvais que m'empresser de crocheter "Goupil".. J'ai profité d'un mercredi orageux pour m'installer aux côtés de mon fils Arthur (plongé dans la lecture du "Journal d'un chat assassin") et commencer ce joli petit modèle.

Pendant la durée de ce projet, beaucoup de moments très simples : une salade juste pour lui et moi (lorsque les enfants sont à la cantine), un thé avec la menthe fraîche du jardin et quelques pignons, l'achat d'une nouvelle nappe en lin gris clair pour ma grande table de 2m50. (Simla)....

Sur IG, j'ai eu quelques échanges au sujet du thé à la menthe. Voici comment nous le préparons. Dans une petite théière marocaine, un peu de thé vert, une grosse poignée de menthe poivrée fraîche, 4-5 morceaux de sucre (normalement les marocains en mettent davantage), de l'eau frémissante. Laisser infuser. Verser dans des petits verres adaptés en faisant un mouvement de va-et-vient de bas en haut. Reverser le contenu du verre dans la théière. Renouveler l'opération plusieurs fois de suite. Verser une dernière fois le thé, ajouter quelques pignons. Certains flotteront ; d'autres pas. Déguster avec quelques patisseries orientales : les cornes de gazelles sont probablement mes préférées à moins que ça ne soit les Zlabias.. ?

Mes petits secrets de fabrication : Un peu de natura just cotton DMC coloris Moos Green & Sable ; un peu de Phil Coton 3 Phildar Blanc & Outremer, un peu de Fil Sunset argent Phildar ; des yeux de sécurité diam. 6 (mon fournisseur : Bulle de Gum) ; un crochet n°3..

Patron : issu du livre Tendre crochet par Tournicote... à cloche pied que vous pouvez retrouver dans le shop d'Abracadacraft (clic).

20 juin 2014

L'effervescence d'un bon poiré !

image  image

image  image

image  54

541  image

Pourquoi avoir intitulé cet article "L'effeverscence d'un bon poiré ?".. Je vais vous expliquer. L'histoire est un peu alambiquée ! Elle commence tout d'abord par l'achat d'un livre (enfin, de deux livres) ; celui de Tournicote et celui d'Aurélie (oui, parce que je n'abandonne pas mon projet d'apprendre à tricoter même si j'ai conscience que ce n'est à priori pas mon truc...). Et puis elle se poursuit avec une date importante : l'anniversaire de Kiki qui m'avait demandé l'année dernière un cadeau home-made. Donc Kiki a eu son cadeau home-made cette année, logique... Et toujours en toute logique, un anniversaire me fait penser aux bulles ; Kiki me fait penser à la Bretagne, pays du poiré (à moins que ça ne soit la Normandie ?) et le poiré me fait penser à Pirum Parum, la célèbre poire imaginée par l'illustratrice d'Elisabeth Dunker et traduite pour les crocheteuses par Tournicote.

Et donc, j'ai crocheté Pirum Parum pour Kiki.. Et comme Kiki aime les belles photos, je lui ai glissé dans le colis quelques marque-pages de Marielle. Il faut quand même que je vous dise que le colis n'a jamais failli partir car Sacha (qui maîtrise par ailleurs la flottaison en eaux salées) ne l'a pas trouvé méchante la poire (cf. le précédent article). Au contraire, "Poire" a eu un succès immédiat et a vite trouvé à se blottir dans les bras de Sacha. Vous devinez la suite ? J'ai dans l'idée de crocheter "Poire" pour Sacha !

Mes petits secrets de fabrication : 2 pelotes Quattro Lang coloris gris, un peu de natura DMC coloris Rose Layette, un peu de natura DMC coloris Ombre, des yeux sécurité diam 9 (mon fournisseur : Bulle de Gum), un crochet n°6

Crédit photo : la 6ème photo est celle de Kiki ; Pirum Parum est bien arrivée en Bretagne !

18 juin 2014

Je m'appelle "Bleu"

image  image

 image  image

image  image

97001473  97001536

 Mon fils Sacha appelle tout le monde "bleu". Comment s'appelle ton doudou ? Bleu. Comment s'appelle ton copain à la crèche ? Bleu. Comment s'appelle Papi ? Bleu. Mon fils voit le monde et ses habitants en bleu ! Alors, en toute logique, je lui ai crocheté un Amineko... bleu. Vous suivez ! C'est bien. Sauf que Amineko, d'après Sacha, est méchant. Lorsque je veux lui donner, il me dit : méchant chat ! C'est on ne peut plus clair !!! Alors Amineko, je veux dire Bleu, a trouvé sa place sur mon bureau. Je ne comprends pas, je trouve qu'il a une bonne bouille Bleu !? Et puis, je l'ai crocheté en purple Alpaga - tout juste 60g - qui sent bon et qui est tout doux. Allez comprendre !

(PS : En ce moment, je m'interroge sur la façon de présenter mes messages. Je pense faire désormais des photos au fur et à mesure de l'avancement d'un projet. Pour ma part, j'aime bien voir les différentes étapes avant le résultat final. Je vais, comme j'ai déjà pu le faire ici, inclure des photos prises dans la vie de tous les jours et pendant la période qui correspond au projet. Un moyen pour moi d'inclure le projet dans mon environnement de vie et vous faire partager tout ça... J'espère que ça vous plaira)

16 juin 2014

Totoro mint

53

Totoro

Les mois qui viennent de s'écouler ont été très intenses au point que j'ai dû mettre mis mon crochet de côté. Grosse erreur à ne plus jamais commettre ! Le temps, il suffit de le prendre, n'est-ce pas ?! Toujours est-il qu'une naissance a été l'occasion de crocheter pour mon plus grand plaisir un Totoro. On dit "jamais deux sans trois", alors j'en ai fait un troisième ; normal... Après un Totoro rose, un Totoro bleu, voici un Totoro mint. Un Totoro pour Anaïs, un autre pour Jacques et à présent un Totoro pour le joli bébé de la fee d'alia. C'est chouette de crocheter pour les petits. J'adore ça. Et hop, je reprends mon crochet pour un autre cadeau personnalisé... A suivre...

 

Publicité
Publicité
Publicité
Marie Dardennes
Newsletter
Publicité