Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Dardennes
16 février 2013

NOTRE défi crochet 2013 !

Ce n'est plus MON défi crochet 2013. Désormais, il s'agit de NOTRE défi crochet 2013. Anne(tte) a eu l'extrême bonne idée de me rejoindre dans l'aventure. Toutes les deux, nous nous sommes concoctées un petit programme pour apprendre à crocheter et pouvoir, lorsque nous seront prêtes, crocheter l'une des petites créatures de Laly Lala. 

Pour notre premier projet, Anne(tte) nous a dégoté un tuto de panière sur la blogosphère. Pour ma part, la seule modification apportée au tuto réside dans la manière d'augmenter les mailles. Mon ouvrage avait tendance à gondoler et du coup, j'ai été contrainte de chercher une autre façon de faire (et d'apprendre en même temps...).

J'aime beaucoup la forme de cette panière. Ce sont donc trois panières qui ont vu le jour.

Pour Picassa

La rouge & bleue est une commande passée par mon loulou de 8 ans. Il trouvait que la bleue & blanche faisait trop fille ! (heu... ?). C'est drôle, il s'intéresse beaucoup au crochet. Il ne veut pas spécialement apprendre. Par contre, il a déjà repéré plusieurs BIIIIIIIIIIIIIIIIG modèles qu'il aimerait que je lui crochète... GLOUPS !!!

Pour Picassa1

Pour voir les panières de ma complice, c'est ICI.

▲▼▲

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Super jolies ces panières!!!!!
L
J'adore, ils sont supers... quelle patience... pour moi c'est juste couture pas très douée avec de grandes aiguilles ;-) !!!
C
Super idée ! C'est vrai que j'ai voulu peut-être me lancer un peu vite dans les poupées de LalyLala... j'ai plein de début de têtes... mais au bout d'un week-end, je pense avoir compris les augmentations... j'arrive désormais aux diminutions...<br /> <br /> Pour faire ces paniers, tu as pris un crochet de quel numéro ? les mailles sont claires et bien nettes, c'est surement une manière plus intelligente que la mienne pour progresser ! Je m'inscris à ton blog et vais suivre avec attention tes progrès. A bientôt !
P
Elles sont très jolies ! Tu as déjà testé le fil zpagetti. Il se crochète en n°12, donc c'est un peu un tour de force... mais on peut faire de grand panier très chouette avec une seule bobine. J'ai testé et les résultats sont très sympa.
C
Très chouette !
Publicité
Marie Dardennes
Newsletter
Publicité