Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Dardennes
1 juillet 2014

Rose {des vents} {Création IØD}

photo 2

photo 1  photo 1

photo 4  photo 2

photo 3  photo 3

Ce soir, remise des cadeaux aux maîtresses. Arthur, qui passe en CM2, m'a demandé pour l'occasion de crocheter un petit quelque chose pour le bébé de sa maîtresse. Alors, tout naturellement, j'ai eu plaisir à crocheter à nouveau le modèle "Marin" présenté dans ce billet. J'avais nommé ce premier modèle "Marin" en référence au vent du sud chaud et humide soufflant de la mer Méditerranée vers la Provence et le Languedoc. Alors, tout naturellement, j'ai pensé à "Rose" pour cette nouvelle version en référence à la Rose des vents. Rose sera accompagnée d'une jolie carte de Papilon & Papillonnage et d'un autre petit cadeau choisi par Arthur.

Mes petits secrets de fabrication : 2 pelotes de Natura Just Cotton coloris Layette (DMC) ; un peu de Liberty Capel rose pour l'intérieur des oreilles ; des petits yeux avec sécurité 4 mn (Mon fournisseur : Bulle de Gum)

Le patron : Modèle personnel

 

 

Publicité
Publicité
17 septembre 2014

Marin le lapin *** Pattern ***

photo7 photo 5

photo 6 photo 1

photo 3 photo 2

Portée par votre enthousiasme, je me suis décidée à publier le patron de Marin. J'ai souhaité écrire un patron détaillé qui soit accessible aux débutantes. J'espère que vous prendrez plaisir à crocheter ce modèle tout comme j'ai eu grand plaisir à l'imaginer...

Je remercie très vivement mes deux testeuses et amies : Laëtitia (du blog Lady Colori) et Anne (du blog Le Blog à Histoires). Merci pour vos retours positifs et vos remarques contructives. ♥

Je vous invite à cliquer ICI et ICI pour découvrir leurs jolies versions colorées.

Vous trouverez le patron sur Raverly (Clic). J'ai également créé un lien dans la colonne de droite pour accéder à ma boutique en ligne.

13 octobre 2014

Hegoa le tatoué

photo 1 photo 6

58 photo 2

photo 3 photo 7

photo 5 photo 4

J'aime beaucoup le tapestry crochet, c'est-à-dire la technique qui permet de réaliser de jolis motifs jarquard. J'ai déjà pu m'essayer à cette technique ici et ici. Cela faisait un moment que l'idée de réaliser des motifs jacquard sur un amigurumi me trottait dans la tête.. Voilà qui est fait ! Le patron d'Hegoa (avec les motifs et sans les motifs) est en cours de rédaction.. Je vous tiens rapidement au courant...

Et sinon, en ce moment, il est souvent question de la méteo dans les conversations.. Les journées ne sont qu'une alternance de grand soleil et de pluies torrentielles...

Mes petits secrets de fabrication : 2 pelotes de Quattro/blanc (Lang), 1/2 pelote de quattro/noir (Lang), crochet n°3, yeux diam. 4,5 (fournisseur : boutique 6060 sur Etsy)

Patron : modèle personnel

4 octobre 2015

Hello Birdie

IMG_2775 IMG_2779

photo 1(3) photo 2(2)

photo 3(1) photo 4

J'ai adoré tricoter ce plaid même si plusieurs mois se sont écoulés entre la première photo et la dernière (tout juste 9 mois !). Ce plaid est juste parfait : la laine est douce, moelleuse, chaude et elle sent vraiment très bon ! Il s'agit du modèle Hello Birdie créé par Tamara et proposé en kit par Peace and Wool. Je l'ai terminé hier par temps de tempête ; j'ai pu ainsi me lover avec délectation dans sa chaleur dès le soir venu. Ce matin, c'est mon tout petit qui avait décidé de s'y blottir pour prolonger sa nuit. Et puis, j'allais oublier : la couleur ocre-curry est sublime. Sur les photos, elle varie notamment en fonction de la luminosité mais croyez-moi sur parole, elle est vraiment sublime, à la fois chaleureuse et moderne.

1 novembre 2016

Ebook 100% Crochet : Interview #1

mosaique  Jijihook

Photo 1 : Mosaïque réalisée à partir de l'Ebook 100% Crochet

Photo 2 : Modèle Hugo le Zèbre de la créatrice Jiji Hook

 

Aujourd'hui, je vous propose de faire connaissance avec Jiji Hook qui a bien voulu se prêter au jeu de l'interview.

Marie Dardennes : Quels sont les qualificatifs que tu choisirais pour décrire ton univers créatif ?

Jiji Hook : Coloré, doux, enfantin

Marie Dardennes : Peux-tu partager avec nous tes autres passions ? Quelles sont-elles ?

Jiji Hook : Je suis passionnée de dessin, peinture et toutes les techniques qui permettent de s'exprimer sur papier (ou d'autres supports d'ailleurs).

Je me suis inscrite en livence d'arts plastiques l'année dernière à la Sorbonne via le CNED et je viens de passer en 2ème année. Cette licence m'apporte beaucoup à la fois au niveau pratique et théorique, je ne me lasse pas des cours d'histoire de l'art et de tous les artistes que je découvre.

Parallèlement à tout cela, la pratique du art journal me permet de prendre du temps pour moi, loin de tout jugement esthétique, et de m'exprimer régulièrement en testant plein de techniques variées. J'ai d'ailleurs lancé un challenge hebdomadaire (le challenge artjournal et gribouillages - https://www.facebook.com/groups/1580565818913122/) qui permet de travailler chaque semaine sur un thème précis.

Marie Dardennes : Qu'est-ce la pratique du crochet t'apporte de différent ou de complémentaire par rapport à tes autres passions ? 

Jiji Hook : Le crochet m'offre une pratique “concrète” et spontanée, un résultat palpable dont je peux rapidement profiter. Chaque ouvrage est bien sûr long à créer et à crocheter, mais je trouve le processus très agréable et le fait de pouvoir partager les explications avec d'autres et voir d'autres versions de mes personnages m'apporte beaucoup de joie.

Merci Jiji Hook ! Rendez-vous demain pour une nouvelle interview :-)

Publicité
Publicité
2 novembre 2016

Ebook 100% Crochet : Interview #2

IMG_3106  Entrecrochet

Photo 1 : Mosaïque réalisée à partir de l'Ebook 100% Crochet

Photo 2 : Modèle Lily l'automnale de la créatrice Entrecrochet

 

Aujourd'hui, c'est la créatrice Entrecrochet qui a bien voulu répondre à mes questions.

Marie Dardennes : Où puises-tu ton inspiration ? Comment fais-tu pour imaginer un nouveau modèle ?

Entrecrochet : Je puise mon imagination un peu partout dans la vie quotidienne, mais également via Instagram ou Pinterest. Souvent les idées fusent la nuit, je me réveille le matin avec des idées très précises de ce que j'ai envie de faire, je prends un papier, un crayon et hop je dessine (pas très bien) mon idée. Souvent c'est la bonne... 😉

Marie Dardennes : Quels fils aimes-tu crocheter tout particulièrement ? Peux-tu nous dire pourquoi ?

Entrecrochet : J'aime beaucoup crocheter le coton. Pour les amigurumis, je trouve qu'il n'y a rien de mieux, ainsi le doudou se tient bien, c'est tout doux et ils peuvent être lavés!

Marie Dardennes : Peux-tu partager avec nous tes autres passions ? Quelles sont-elles ?

Entrecrochet : Je suis documentaliste et j'adore mon métier, on peut dire que c'est également ma passion! 😉 Sinon, je suis une touche à tout... Le crochet c'est vraiment mon truc mais en ce moment je fais également du béton créatif: j'adore! 😉 Pour finir j'ai une grande passion depuis toujours pour le papier... Je fonds devant des jolis papiers: j'en ai des tonnes à la maison, juste parce que c'est joli...

Merci Entrecrochet ! A demain pour une troisième interview !

18 août 2017

Henriette la souricette

Henriette1  Henriette6

Henriette5  Henriette2

Henriette3  Henriette8

Henriette7  Henriette4

Je viens tout juste de terminer cette nouvelle Henriette. Ce prototype m'a permis de finaliser le patron. Il a été envoyé aujourd'hui même à mes testeuses. Le patron devrait sortir avant la fin de l'année. Ecrire un patron prend du temps, beaucoup de temps. Je souhaite que les explications soient compréhensibles par tous/toutes. Du coup, je fais des photos et parfois des schémas ; j'écris et je corrige tant que nécessaire.

Et puis, pour Henriette j'ai dû m'interrompre un long moment dans l'écriture du patron. Ma maman est tombée malade puis elle est partie rejoindre les étoiles au mois d'avril. Je n'avais plus le coeur à me pencher sur les explications d'Henriette. Je ne sais même plus si j'ai eu le temps de lui montrer ce nouveau modèle. Elle était vraiment contente voire fière que je crochète. Elle m'avait même commandé un Marin pour une naissance. Ma maman était une couturière, tricoteuse, crocheteuse (mais aussi cuisinière) hors-pair. Ses finitions étaient juste parfaites. Elle m'avait appris les bases du tricot mais mes activités extra-scolaires étant tellement chronophages, nous n'avions pas poursuivis nos leçons mère-fille.. C'est donc en autodidacte que j'ai appris à manier le crochet. Elle m'a toutefois transmis quelque chose d'essentiel : l'amour du travail bien fait..

7 octobre 2013

Grand Totoro... Rose !

Je ne pensais pas crocheter à nouveau un modèle de Lucy Ravescar si rapidement. Et puis, Sacha est tombé sur la tête à la crèche, a saigné du nez et le pédiatre a préféré nous diriger vers les Urgences. Je vous rassure, tout va bien, Sacha va très bien et la maisonnette a retrouvé son calme. Sacha a été pris en charge par un infirmier urgentiste que je connaissais par ailleurs. Pour le remercier des bons soins prodigués à Sacha, j'ai choisi de crocheter ce Totoro Rose à sa petite fille de 20 mois.

47

DSCF7244

DSCF7245

 

Ce modèle a été traduit en français par Planète Laine (clic).

Pour ma part, j'ai choisi à nouveau la Partner 3,5 coloris Rose (Phildar).

La taille finale : 21 cm.

Encore une fois, le patron est juste parfait.

 

23 septembre 2012

A "Ferm Living" Cake pour les 1 an de Sacha...

3113

31583112

Je suis tombée sous le charme des gâteaux de « Un souffle de gourmandise ». Alors, pour les 1 an de notre tout petit (1 an déjà…), nous lui avons commandé un très joli (et très bon… pas une miette en rab pour le petit déj de demain !) gâteau afin que sa première bougie reste inoubliable… Lorsque nous avons dû lui indiquer une thématique, j’ai regardé mon tout petit en train de jouer avec sa figurine éléphant « Schleich », et je me suis immédiatement souvenue du coussin petit train « Ferm Living ». C’est donc à partir de cette association d’idées et du coussin petit train que « Un souffle de gourmandise » nous a réalisé ce superbe gâteau. Tous nos invités ont été bluffés et j’avoue que cela a été une torture de devoir faire les parts…

Coussin

19 août 2012

Grand sac-cabas imprimé

Sac01Sac02

Sac03Sac04

Depuis mon dernier article, ma MAC a rendu l’âme… Et puis, je suis partie en vacances à la montagne… Alors, et vous m’en excuserez, je vais vous servir du réchauffé…

Il s’agit d’un sac XXL (env. 68 cm de largeur x env. 58 cm de hauteur) cousu avant l’été. Il peut contenir 4 voire 5 grandes serviettes de plage ou bien tous les pulls de la famille lorsque nous nous apprêtons à rentrer tard le soir…

Ce sac fait sensation auprès des copines (je crois que vais être obligée d’en réaliser une petite série pour l’été prochain… ouf !!! 1 an devant moi…). 

Les tissus ainsi que le patron sont de la marque Rowan.

11 avril 2013

Un cadeau pour elle... (+ EDITO)

Parce qu'elle va partir dans quelques semaines,

Parce que le temps passe trop vite,

Parce qu'elle me manque déjà,

Parce que nous ne profitons pas assez l'une de l'autre,

Parce que je ne veux pas qu'elle m'oublie,

Parce que je tiens à elle,

Parce que mes larmes coulent en écrivant tout ceci,

Parce qu'elle aime les pois et les étoiles,

Parce qu'elle aime les belles choses,

Parce qu'elle apprend aussi à tricoter,

Parce qu'elle est mon amie...

09 RANGE AIGUILLES 1

DSCF5070

Tissus Frou-Fou, biais Liberty Toria, patron issu du livre "La couture - secrets de fabrication" par Marie du blog : Aime comme Marie

Oui, c'est bien de toi dont je parle...

Toi, la jolie brunette aux yeux bleus,

Toi, avec qui je peux avoir des conversations très légères mais aussi très sérieuses,

Toi, avec qui j'ai tant de points communs...

Avec toi, je partage mes doutes et mes joies,

Avec toi, je m'interroge et je cherche des réponses,

Avec toi, j'ai confiance et j'avance...

Oui, c'est bien de toi dont je parle..

Toi, qui a une jolie famille,

Toi, qui a une toute petite voiture noire,

Toi, qui a un joli petit chien,

Toi, qui héberge un petit oiseau dans le nichoir placé trop bas...

Pour toi, j'ai confectionné ce petit quelque chose,

Pour que tu continues à tricoter,

Pour que nous poursuivions ensemble cette passion naissante,

Même si des centaines de kilomètres vont désormais nous séparer...

Parce que tu es mon amie...

 

EDITO du 12/04/2013 20:43 :

Depuis la parution de ce billet,

Elle n'est pas venue sur le blog,

Elle n'a donc pas encore lu l'article,

Elle ne sait donc pas qu'un cadeau l'attend.

Mais je patiente, elle viendra d'elle même,

La surprise n'en sera que plus grande...

Mais ce qui est drôle dans l'histoire,

C'est que tout le monde sait...

Puisque, aujourd'hui, l'article a figuré en première page de Canalblog :

Blogs à suivre Canalblog

Merci à mon hébergeur et à tous ceux qui ont eu la curiosité de pousser la porte...

25 septembre 2014

L'ours Hegoa

photo 1 photo 4

photo 5 photo 2

photo 3 photo 6

photo 7 photo8

J'ai profité d'un mercredi pluvieux pour terminer un petit projet qui me tenait à coeur : un ours pour Sacha. Je l'ai nommé Hegoa en référence au vent chaud et sec, mais suivi de pluie au Pays Basque. Sacha l'a immédiatement adopté dès son réveil après la sieste.

Mes petits secrets de fabrication : 2 pelotes de Quattro (Lang), crochet n°3, yeux diam. 4,5 (fournisseur : boutique 6060 sur Etsy)

Patron : Modèle personnel

10 novembre 2014

Tuto crochet : Les boules qui brillent !

 photo 2 photo7

photo photo 3

Je profite de ce long week-end pluvieux pour crocheter quelques boules qui brillent et faire des origamis avec mon fils Arthur.

Vous pouvez retrouvez le pas à pas du sapin ICI.

Et voici le tutoriel pour les boules qui brillent :

Fournitures :

Du coton (Quattro de Lang, Phil Coton 3 de Phildar)

Du fil qui brille (Sunset de Phildar)

Un crochet n° 3,5

Du rembourrage

Indications préalables :

Crocheter le fil en coton et le fil qui brille en même temps

Crocheter en rond sans fermer les tours

Crocheter de la manière suivante les diminutions : sauter 1 maille + crocheter 1 MS

 Explications :

Tour 1 : Un cercle magique de 8 mailles (8 mailles)

Tour 2 : 2 mailles serrées dans chacune des 8 mailles du tour précédent (16 mailles)

Tour 3 : 1 maille dans chacune des mailles du tour précédent (16 mailles)

Tour 4 : (1 maille serrée + 1 augmentation) X 8 (24 mailles)

Tour 5 : (2 mailles serrées + 1 augmentation) X 8 (32 mailles)

Tour 6 : (3 mailles serrées + 1 augmentation) X 8 (40 mailles)

Du tour 7 au tour 17 (11 tours) : 1 maille dans chacune des mailles du tour précédent (40 mailles)

Tour 18 : (3 mailles serrées + 1 diminution) X 8 (32 mailles)

Tour 19 : (2 mailles serrées + 1 diminution) X 8 (24 mailles)

Tour 20 : (1 maille serrée + 1 diminution) X 8 (16 mailles)

Commencer à rembourrer

Tour 21 : 1 maille serrée dans chacune des mailles du tour précédent (16 mailles)

Tour 22 : (2 mailles serrées + 1 diminution) X 4 (12 mailles)

Terminer de rembourer

Tour 23 : 6 diminutions (6 mailles)

Avec le fil qui brille, réaliser une cordelette et la faire coulisser au sommet de la boule. Réaliser un noeud et couper ce qui dépasse.

25 février 2013

Une pluie d'étoiles pour ma fille

Un après-midi tranquille à la maison (dehors, il pleut, il neige, il fait froid, je n'ai pas envie de sortir...). De jolies (re) trouvailles dans mon stock : un coupon de batiste gris étoilé de France Duval Stalla & un passepoil rose fluo (le tout acheté, il y a un petit moment déjà, chez Bulle de Gum (au passage, j'adore ses jolies poupées !)). Un vague souvenir d'une création vue sur Etsy... (Mais quelle était donc cette boutique ?).

Me poser, coudre, et offrir un joli coussin à ma fille pour décorer sa nouvelle chambre.

DSCF4568

Oups,le fil qui dépasse ! Couikkkk ! Il est coupé !

01 COUSSIN ETOILES CARLA1

 En arrière plan, il s'agit d'un coussin confectionné par Pomme Groseille.

Ma fille adore ses 2 coussins. Et moi, je suis ravie...

♥ ♥ ♥

9 avril 2013

Crochet Along : un plaid à la manière de Vasarely #1

Image sans titre3

J'avais été séduite par son projet exposé dans cet article (clic) et puis je suis tombée sur le CAL organisé par Purple Laines (clic). Ni une, ni deux... Je me suis inscrite... Le plus difficile a été de choisir mes coloris. Je souhaitais un plaid dans l'esprit de la collection de Ferm Living mais aussi en harmonie avec les couleurs de mon intérieur. Vu la taille du projet (environ 120 cm X 200 cm), pas le droit à l'erreur ! Mon choix s'est finalement porté sur L'Alpaga Purple Ecru (clic), Gris clair (clic) et Anthracite (clic) pour les losanges. En ce qui concerne la bordure, j'hésite encore entre l'Alpaga curcuma (clic) ou jaune (clic). J'attends les échantillons que Mrs Purple a accepté de m'envoyer pour m'aider à préciser mon projet. Hier, je suis allée rendre visite à toutes les participantes. Une chouette mais très longue balade qui m'a permis de découvrir de jolis blogs et des projets très différents les uns des autres du fait du choix des couleurs (clic pour la liste des participantes).

Anne(tte), ma complice dans l'apprentissage du maniement du crochet, va sans doute m'accompagner dans ce projet plaid. Pour elle, ce sera à priori un projet au graphisme différent et réalisé au tricot... Il me tarde de découvrir son choix de modèle définitif... A suivre....

Voilà, vous savez tout ! Et pour celles qui suivent, vous avez dû constater que j'affectionne particulièrement les projets collectifs et les plaids ! Un petit récapitulatif : mon joli projet Bai Jia Bei auquel vous êtes déjà très nombreuses à avoir répondu ! (merci, merci, et merci encore !!!) ; le CAL Vasarely ; le KAL petite pochette.

Pour ce CAL Vasarely, je vous donne rendez-vous le 21 avril pour un premier bilan... Et ensuite tous les 8 et 21 des mois suivants. L'échéance : le 21décembre 2013 !

20 avril 2013

Violette la minette

Je suis un peu timide,

Je fais encore mes premiers pas sur la blogosphère,

Ma créatrice se nomme Agathe Rose,

Et je m'appelle Violette la Minette...

DSCF5169

Cette fois-ci, avec Anne(tte), nous avons décidé d'encourager Agathe Rose qui vient d'éditer sa première fiche d'Amigurumi.

Violette nous a plu tout de suite au point de voler la vedette aux projets déjà programmés !

J'avais réalisé une oursonne printanière pour la naissance de la petite fille d'un couple d'amis ; Violette la Minette est quant à elle destinée à leur fille aînée.

J'avais vraiment envie de confectionner un petit quelque chose pour gâter leurs deux princesses...

Voilà, maintenant, tout est prêt ! Je vais pouvoir poster mon petit colis... Non, sans une certaine émotion (ce sont mes premiers cadeaux home-made !)...

11 VIOLETTE1

Pour confectionner cette jolie Minette, j'ai utilisé le coton écru Catania de chez SMC (Ecolaine), le coton Rosanna de chez Lang Yarns (mercerie locale), un coupon France Duval Stalla (mercerie locale) et des yeux sécurisés (Bulle de Gum).

Ma petite fantaisie de cette fois-ci a consisté à crocheter le haut de la robe et le noeud dans les cheveux en utilisant un coton fin et un crochet 1,75.

11 VIOLETTE

A l'attention de Céline du blog Créations de Céline :

Ce n'est pas ton joli coupon France Duval Stalla envoyé pour la Bai Jia Bei de mon tout petit que j'ai utilisé pour la robe de Violette la Minette !

Je tenais à te rassurer !

☆☆☆☆☆☆

Pour toutes celles qui voudraient gagner la fiche de Violette la Minette, vous avez jusqu'au 1er mai pour poster votre commentaire ICI !

Bonne chance !

☆☆☆☆☆☆

Et pour finir, je vous invite à découvrir la version de ma complice (clic) mais aussi une autre de ses créations avec teintures maison s'il vous plaît ! (clic).

30 mai 2013

En mode tricot !

Je continue tranquillement mon apprentissage du tricot...

Après un premier coussin,

J'ai tricoté...

Un second coussin !

Logique !!!

17coussin

Modèle n°5 - Catalogue n°73 - Phildar

Aiguilles 3,5 - Qualités Muse et Phil Coton 3

17coussin1

Ce coussin façon marinière me plaît beaucoup,

Il a vite été adopté par toute la famille,

Notamment par mon tout-petit...

17coussin3

Allez, je file tricoter mes quelques rangs du Kal petite pochette,

Le Jeudi ?

Jour du tricot bien sûr !!!

23 juin 2013

The serial crocheteuses n°175 : Recyclage

Cette semaine, Isabelle Kessedjian nous invite à découvrir le blog de Filth Wizardry et de nous "inspirer de son idée pour transformer un conteneur basique en un objet unique, grâce à un peu de crochet et d'imagination".

 

Je vous préviens...

Ce que vous allez voir n'a rien à voir avec les créations de Filth Wizardry...

 

Et pourtant, j'ai bien respecté le cahier des charges :

- Utiliser un conteneur en plastique et à recycler

- Découper le conteneur pour lui donner la forme souhaitée

- Percer de trous réguliers la bordure du conteneur

- Partir des trous pour démarrer une création au crochet

 

Je vous laisse découvrir en images et je vous explique :

24

Le coussin issu du recyclage sur l'un de nos transats issus de la récupération

(une plage privée qui se débarrassait de son stock...)

Récemment mis à jour1

Je vous l'avez bien dit, cela n'a rien à voir...

 

Cela n'a rien à voir, car :

- Je n'avais pas de conteneur rigide sous la main

- Je n'avais pas de perforeuse suffisamment performante pour trouer du plastique rigide

 

Alors, comme je voulais quand même participer :

- J'ai choisi un conteneur en plastique souple :

un sac du grand Suédois qui avait fait son temps

- Je l'ai découpé et transformé en un deuxième conteneur :

une housse pour un coussin d'extérieur

- J'ai percé régulièrement toute la bordure de la housse de coussin :

un poinçon de couturière m'a été bien utile

- J'ai utilisé les trous pour laisser galoper mon imagination :

une bordure toute simple et réalisée au crochet

 

Pour finir, je vous invite à aller visiter le musée pour découvrir les créations des autres participantes.

 

2 juillet 2013

Fan(es) de radis !

Mon apprentissage du crochet se poursuit avec ma complice Anne(tte).

Nous avons crocheté ensemble (mais à distance...) : une panière, un sac, un trophée ours, Violette la Minette et Amineko.

Pour notre 6ème projet, nous avons opté pour une SURPRISE !

Anne(tte) ne sait pas ce que j'ai crocheté et vous l'aurez compris, je ne sais pas ce qu'elle a crocheté !

Alors Anne(tte), prête pour la SURPRISE ? :

DSCF6395

Cela fait un petit moment que j'avais repéré le kit Radis imaginé par Isabelle Kessedjian pour la boutique Purple Laines.

Tout comme le plaid Vasarely, ce radis a été crocheté en Purple Alpaga.

Les couleurs sont lumineuses et la laine tellement agréable à crocheter...

261

Alors Anne(tte), as-tu aimé ma SURPRISE ?

Maintenant, je cours découvrir la tienne (clic).

♦♦♦

Si comme moi, vous aimez les kits ou souhaitez découvrir ce concept,

Rendez-vous ICI pour gagner un Chouette Kit !

Attention, le jeu-concours se termine dimanche 7 juillet à minuit...

Bonne chance !

19 août 2013

La panière : tuto & astuces personnelles

Chose promise, chose due !

Voici le tutoriel tant attendu !

Et non, vous n'avez pas la berlue,

Il était bien de couleur beige la dernière fois (clic) !

412

 

Cette fois-ci, la panière est orange,

Elle est destinée à récolter tous les petits trésors que trois poucets se sentent obligés de semer dans toute la maison...

Et vous, votre panière sera de quelle couleur ?

LA_PANIERE_XL_en_fran_ais___Tuto

(Patron modifié le 18/10/2014)

Bon crochet !

 

 

26 août 2013

Flashez le Flibustier ! (SC n°184)

Pour les SC n°184 qui sont hébergées cette semaine par Nana Fafo,

Et pour mon petit pirate qui a quitté le navire pour une petite semaine en Lozère...

451

Photo carrée pour le Musée.

45

Motif réalisé à partir d'un dessin pixel vu sur Pinterest (épinglé depuis ce site)

La technique utilisée est celle du Tapestry crochet,

Il s'agit de mon deuxième essai,

Merci pour tous vos commentaires suite au défi n°183,

Ils m'ont encouragée à poursuivre la découverte de cette technique,

Et un merci particulier à Tatie Fabie, Nana Fafo, Sandy Croche et adelecrochet,

Pour avoir pris le temps de me transmettre des informations complémentaires

Qui se sont avérées fort utiles !

A mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice avec cet article que j'ai beaucoup apprécié : clic.

♦♦♦

Thème du défi n°184 : Pirate ou Sorcière

Liste des participantes : ICI

Réglement des SC : ICI

 

7 décembre 2013

Alvin

DSCF7522

DSCF7526

DSCF7533

Lorsque j'ai découvert l'e-book Graine de collection, j'ai tout de suite voulu me confectionner le grand-col snood Alvin imaginé par Barjolaine. A défaut de pouvoir crocheter la Coriandre de Graine de laine de Froufrou et Capucine,  j'ai opté pour la purple Alpaga écru que j'affectionne particulièrement (crochet n°6 ; fil doublé).

Avec le froid qui sévit dans le Sud, je ne suis pas mécontente de porter au quotidien ce joli snood très élégant. Je peux l'entortiller aisément jusqu'à 3 fois et m'assurer ainsi d'avoir bien chaud au cou.

 

11 juillet 2014

Marin {Alpaca version}

photo 1  photo 3

photo 2  photo 2

photo 3  photo 1

Et voici une troisième version de Marin ! Cette fois-ci, j'ai choisi de le crocheter en alpaga, ma laine favorite. Plusieurs d'entre-vous m'ont demandé le patron. Pour l'instant, il n'existe qu'à l'état de notes ! Je suis en train de le mettre au propre mais cela prendra quelques semaines car entre mon activité professionnelle, les trois loulous et les vacances qui arrivent à grands pas, je dispose de peu de temps. Et puis, rédiger un patron, mine de rien, ça prend du temps, beaucoup de temps ! Donc, je cible plutôt septembre pour une publication... Ça va vite arriver !

Mes petits secrets de fabrication : 120 g de PurPle Alpaga gris clair 12 (Purple Laines) ; yeux avec sécurité diam 6 (Bulle de Gum) ; crochet n°4

Patron : Modèle personnel

12 septembre 2014

Paul

23 24

11 photo 1

 photo 2 13

  12 photo 3

 Petit préambule :  Je n'ai malheureusement pas dû répondre à tous vos gentils commentaires. Je viens tout juste de m'apercevoir que je ne les recevais plus sur ma boîte mail. Je ferai preuve de vigilance ces jours prochains.. Alors 1000 excuses à celles qui ont bien voulu me laisser un commentaire et qui n'ont pas reçu de réponse de ma part...

Préambule bis : Un grand merci pour l'accueil réservé à Marin. Le patron est terminé ; je vais bientôt le mettre en ligne...

Et sinon.... Sacha m'a offet un magnifique dessin : ses premiers Messieurs Patate ! Et moi, je lui réserve une petite surprise pour ses 3 ans qu'il va fêter ce samedi 13 septembre.. Un "Paul" un peu plus grand que la "normale" car crocheté en 4,5 (fil doublé) au lieu des 2,5 préconnisés. J'ai utilisé ma laine favorite, la purple-alpaga (coloris rouge, gris, mousse, écru, bronze). que vous pouvez retrouver ici. Et sinon... Nous profitons encore de la plage et du mercredi non travaillé avec les garçons. En ce moment, c'est encore un peu l'été (voire les vacances) par ici...

22 décembre 2015

Paloma la colombe

IMG_3683 IMG_3684

IMG_3730 IMG_3689

Je viens de me rendre compte que je n'avais jamais posté les photos de Paloma avec son rameau d'olivier. Je me suis dis qu'aujourd'hui serait une belle occasion pour le faire. En effet, à l'approche de noël quoi de mieux qu'une colombe pour vous souhaiter de belles fêtes de fin d'année. J'espère que vous serez tous et toutes entouré(e)s des personnes que vous aimez et que la nouvelle année qui se profile sera symbole de joie, de paix et de liberté.

*** Joyeux noël !!! ***

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Publicité
Marie Dardennes
Newsletter
Publicité